Algora : une option robotique ouvre à l’école d’ingénieurs UniLaSalle de Beauvais

L’apprentissage de la programmation par la robotique a le vent en poupe. Nous l’avons beaucoup défendu car c’est pour nous un bon apprentissage de voir la réalisation concrète d’un programme grâce aux robots. C’est une méthode pédagogique qui fonctionne à merveille avec les plus petits mais aussi avec les plus grands, comme avec des élèves ingénieurs de l’école UniLaSalle de Beauvais.

26 étudiants de l’école UniLaSalle ont rejoint l’option titrée “A la découverte de robots”. Soucieux des challenges de demain (Industrie 4.0, ferme 4.0, jumeau numérique, etc.), ils ont choisi de les décortiquer à l’aide d’un peu de capteurs et de programmation.

Par équipe de 3, les élèves ont réalisé trois exercices différents à partir de l’un de nos kits robotiques d’apprentissage de la programmation durant 10 heures de cours.

Découvrez une vidéo de l’école d’ingénieurs qui regroupe les premières réalisations :

Toutes nos félicitations aux élèves pour ces belles réalisations qui démontrent ce qu’il est possible de faire avec nos kits robotiques.

La prochaine étape ? Si tout se profile bien, il s’agira d’accueillir par la suite des adultes souhaitant s’initier à la programmation avec des kits robotiques pour apprendre à programmer en Python.

The post Algora : une option robotique ouvre à l’école d’ingénieurs UniLaSalle de Beauvais appeared first on Speechi.

Algora : une option robotique ouvre à l’école d’ingénieurs UniLaSalle de Beauvais

L’apprentissage de la programmation par la robotique a le vent en poupe. Nous l’avons beaucoup défendu car c’est pour nous…

97